Bering Protect Air

La protection est un aspect essentiel pour le motard, c’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article l’airbag de Béring : le Protect Air. Cet airbag se compose en deux parties bien distinctes avec d’une part l’airbag en lui même se posant sur le conducteur comme un blouson venant protéger le cou, la partie dorsale mais aussi la partie pectorale protégeant de surcroit tous les organes sensibles du thorax et d’autre part la partie de détection de chute avec deux capteurs composés d’accéléromètres et un émetteur signalant la chute à l’airbag et lui ordonnant sa mise en route.

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La détection de choc se fera donc avec un capteur situé au niveau de la roue lorsque la détection de chute se fera avec un capteur sous la selle.

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Le capteur, situé au niveau du guidon, enverra un signal au boitier contenu dans l’airbag pour ouverture. L’avantage d’un tel procédé permet d’avoir une détection sans fil et donc une détection même lorsque le conducteur se situe à distance minimale de la moto lors de la chute (par exemple une chute sur le sol avec la moto sur soi) et donc une meilleure aisance de conduite.

Pour illustrer le tout, voici une petite vidéo de démonstration de l’ensemble :

Le Protect Air sera bientôt disponible en magasin. Si vous souhaitez plus d’informations, la documentation officielle Béring se situe ici et la liste des motos compatibles (liste non exhaustive).

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